over 1 year ago

Comment fonctionnent les rayons X

Les dents et leurs tissus environnants sont faits de différentes substances, chacune ayant une densité anatomique différente. Lorsqu'une région de la bouche est soumise à une

radiographie, les rayons X entrent dans ces structures à différents niveaux, en fonction des densités.

La radiographie est une technique d'imagerie utilisant des rayons X pour visualiser la structure interne d'un objet. Pour créer l'image, un rayon de rayons X, une forme de rayonnement électromagnétique, est produit par un générateur de rayons X et est projeté vers l'objet. Une certaine quantité de rayons X est absorbée par l'objet, en fonction de matériel dentaire sa densité et de sa composition. Les rayons X qui traversent l'objet sont capturés derrière l'objet par un détecteur (film photographique ou détecteur numérique). La génération d'images bidimensionnelles plates par cette technique est appelée radiographie projective. La tomodensitométrie (tomodensitométrie) est l'endroit où plusieurs images 2D de différents angles subissent un traitement informatique pour générer des représentations en 3D.

Les radiographies dentaires sont des images qui aident à repérer les problèmes, lorsque présents, que les yeux ne peuvent pas détecter. Les dentistes utilisent les rayons X pour chercher s'il y a des caries dentaires, de la perte d'os en cas de maladie des gencives, des infections chroniques, des masses bénignes ou malignes dans les mâchoires, ou des structures dentaires cachées telles que les dents de lampe blanchiment dentaire sagesse.

Les radiographies dentaires sont un outil essentiel pour compléter un examen bucco-dentaire car le dépistage visuel seul ne permet pas de localiser et de diagnostiquer les troubles cachés. Les rayons X permettent donc de détecter des lésions dans la bouche d'une personne avant que celles-ci ne deviennent des problèmes majeurs.

Les matériaux dentaires tels que les obturations (plombages), les couronnes ou les traitements de canal peuvent avoir des densités différentes selon le matériau et leurs aspects # Heading

FONA CDRelite2 capteur intraoral sur https://www.Athenadental.fr

← Hello World Connaissez-vous 10 choses sur vos dents? →