about 1 year ago

Qu’est-ce que la peur du dentiste? La peur du dentiste vient, en règle générale, d'une réaction à un danger connu, liée à une mauvaise expérience par le passé. Cette situation est provoquée par un conflit interne du type « bats-toi ou prends la fuite », lorsque vous devez faire face à une menace connue.
Pourquoi craignons-nous tellement le dentiste ? Dans un article pour Cerveau & Psycho, le professeur de psychologie Gudrun Sartory évoque quelques éléments de réponse. Selon lui, La fameuse stomatophobie apparaîtrait bien souvent après une expérience désagréable et douloureuse chez le dentiste. Cette expérience pourrait avoir eu lieu dans l’enfance et la peur postérieure pourrait ne pas avoir été prise en compte, repérée et réglée…


En moyenne, on estime à 60% la part de la population qui a peur ou qui éprouve de l'anxiété avant de se rendre chez le dentiste. ; lorsqu'un un patient ne se rend pas aux rendez-vous; lorsqu'on a des difficultés à s'endormir la veille ou encore des crises d'angoisse et de panique dans la salle d'attente. On peut avoir peur de l'imaginaire du dentiste, ou simplement de l'anesthésie. Du bruit des instruments, ou simplement de l'idée de se voir retirer une dent. Vous pouvez vérifier plus de micromoteur dentaire sur www.athenadental.fr

Retenez à ce que vous n’êtes plus seuls avec votre peur panique devant le dentiste. Controlez vos-même, il vous faut s’entendre avec le dentiste. Si les dentistes ont bien compris les stress qu’ils génèrent sur leur patients par leur soins même les plus attentionnés les patients doivent comprendre, eux aussi, le stress qu’ils génèrent sur leur dentiste par une réponse angoissée ou incorrecte ou carrément agressive et cela d’autant plus que l’empathie du dentiste et son dévouement pour sa patientèle est forte. La peur du dentiste a toujours été en filigrane des soins dentaires. Les raisons et les causes incriminées sont multiples et variées. C’est d’ailleurs pour cela que ce sujet est développé dans l’ouvrage : car pour traiter un sujet, ne faut-il pas tout d’abord le comprendre ?

Nouvelle technologie de balayage intra-oral laser à coût abordable introduite

← 13.Si vous avez la gingivite, comment vous les traitez ? Le développement sur le bec à la place des dents →