over 1 year ago

Vous brossez délicatement vos dents deux fois par jour et nettoyez les dents deux fois par an. Pourtant, lorsqu'on lui a demandé combien de temps il a été depuis que vous avez changé votre brosse à dents, vous n'êtes pas sûr. Il est essentiel de prendre soin de vos dents, et tout en brossant fait partie de ces soins, de même que le changement régulier de votre brosse à dents. Une bouche propre, après tout, commence par une brosse à dents tout aussi propre. Ci-dessous, nous fournissons l'importance de changer votre brosse à dents et ce que cela signifie pour votre santé bucco-dentaire.

Qu'est-ce qu'une brosse à dents sale signifie votre bouche?
Des bactéries sont présentes sur votre brosse à dents. Certaines recherches suggèrent qu'une seule brosse à dents peut contenir plus de 10 millions de germes et de bactéries. Il est recommandé de changer votre brosse à dents au moins une fois tous les trois mois. Si vous avez une brosse à dents électrique, changez la tête tous les quarts.

Ce n'est pas seulement à cause des bactéries et des germes. En fait, après trois mois, votre brosse à dents perd son efficacité lorsque les poils commencent à se décomposer. Si vous brossez avec une main lourde, vos poils peuvent s'user avant la période de trois mois.


Dans l'étude, les participants ont brossé leurs dents deux fois par jour avec l'une des trois brosses à dents électriques assignées au hasard. Ils ont utilisé du dentifrice non-antimicrobien et ont continué leur routine de la soie dentaire, mais n'ont pas utilisé d'autres produits de santé bucco-dentaire, comme le rince-bouche. Les têtes de brosse ont été exposées à cinq microorganismes oraux communs, y compris les streptocoques oraux et les espèces de Fusobacterium. Vous pouvez vérifier plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

Après une période de trois semaines, les chercheurs ont noté que le nombre de microbiens était significativement plus faible dans le groupe des brosse à dents à tête solide que dans le groupe des brosses à dents creuses dans neuf comparaisons sur dix.

«L'emballage sur la plupart des brosses à dents électriques ne fera pas de distinction entre une tête creuse et une conception à tête solide», a déclaré Dr Donna Warren Morris, auteur principale et professeur au Centre de sciences de la santé de l'Université du Texas à Houston. "La meilleure façon d'identifier une conception de tête solide est la connexion au corps de la brosse à dents. Naturellement, il y aura un espace pour connecter les deux parties, mais une partition importante sera solide, jusqu'à ce que les poils ou la tête de brosse. "

Bien qu'il n'existe actuellement aucune preuve scientifique selon laquelle la croissance bactérienne sur les brosses à dents peut entraîner des effets systémiques sur la santé, Morris a déclaré que certains microorganismes ont été associés à des maladies systémiques, telles que le cancer colorectal et les maladies cardiovasculaires.

Le cancer oral se développe en fonction des choix de style de vie

← Événement oral de sensibilisation au cancer sur la Journée mondiale sans tabac Pourquoi les patients étrangers ne payent pas toujours leur note →