11 months ago

Quel que soit le type d'appareil dentaire que vous portiez quotidiennement, il est très important de bien l'entretenir pour la santé de votre bouche. Les frais dentaires sont particulièrement élevés. Ils correspondant à des soins dentaires mais aussi à la conception et l’utilisation d’appareils dentaires. En fonction du type de traitement mis en place, le remboursement n’est pas le même.

Il est temps de détruire le mythe existant autour de l’orthodontie et des appareils dentaires en général : il ne s’agit PAS d’un traitement uniquement réservé aux enfants et aux adolescents. Les raisons pour un adulte de porter un appareil dentaire sont nombreuses. On retrouve souvent le cas d’individus n’ayant pas eu d’appareils dentaires durant leur enfance, souvent par manque de moyens des parents, et qui souhaitent aujourd’hui corriger certains défauts dentaires.Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

Tout à bord, vous devez nettoyer votre ou vos appareils matin et soir avec une brosse à dent « spéciale appareils dentaires» et du savon de Marseille. Ensuite, vous devez faire tremper tous les soirs pendant 10 minutes votre appareil dans une solution désinfectante. (En vente en pharmacie) Utilisez ce temps pour brosser vos dents et avec une brosse plus douce brosser la gencive qui est quotidiennement recouverte par l’appareil.

Faire régulièrement contrôler la stabilité de votre appareil. Votre dentiste pourra réaliser un rebasage qui prolonge la vie de votre appareil et améliorera votre confort. Le matin laissez tremper votre appareil dans l’eau pendant 30 minutes après l’avoir brossé le temps de votre toilette. Ne jamais utiliser d’eau de javel ou de l’eau bouillante pour entretenir vos appareils. Le chlore est toxique et la chaleur déformerait votre appareil.

Comme c’est le cas pour les soins d’optique, les soins dentaires sont généralement mal remboursés. L’assurance maladie propose une prise en charge seulement pour les plus jeunes âgés de moins de 16 ans. Dans ce cas, il faut encore justifier d’un accord préalable émanant de la CPAM. Un remboursement reste néanmoins possible après 16 ans, pour 6 mois, avant une opération des maxillaires.

Faites atention à l'amalgame dentaire

← Lichen plan buccal, comment le taite naturellement? Les implants dentaires Hongrie →