over 1 year ago

L’orthopédiste suède Professeur Per-Ingvar Brånemark a remarqué au cours de ces expériences que les aiguilles opératoires en titane implantées dans l’os des lapins ne s’enlève pas facilement. Il a découvert que la titane est capable de l’ostéointégration, ainsi c’est la matière idéale pour les implants. Le patient regagne la capacité de mastiquer pratiquement tous les aliments et de sourire avec confiance. Grâce aux implants dentaires, le contour naturel du visage est préservé. Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr

Les implants dentaires ont révolutionné les techniques de chirurgie dentaire et ont permis d’offrir aux personnes édentées, une solution de soin qui leur redonne un véritable sourire. Toutefois, alors que les implants dentaires Hongrie commencent seulement à se démocratiser, c’est en fait une technique de soin qui est assez ancienne, puisqu’elle est apparue dans les années 80.

Remplacer des dents perdues par un artifice prothétique a été une préoccupation humaine depuis l’aube des temps. De nombreuses découvertes archéologiques l’attestent, tout au long de l’histoire des hommes et en tous lieux. Les artifices sont d’origines variées, minérale, animale et humaine.

L’histoire des implants dentaires commence dans les années 1950, quand le professeur Per Ingvar Brånemark de Suède découvre les propriétés de biocompatibilité du titane. Le Dr Per Ingvar Brånemark attend par contre les années 1980 pour présenter le détail de ses travaux et les résultats qu’il a obtenus sur ces patients. Ce n’est donc qu’en 1981, qu’une société suédoise exploite pour la première fois cette nouvelle technologie des implants dentaires pour la proposer au patient. 

En fait, le chirurgien dentiste prend des radios complètes de la bouche du patient, afin de pouvoir faire une modélisation complète en 3D. Cette modélisation lui permet de simuler de façon très précise la pose des implants afin de trouver la position optimale pour utiliser au mieux le capital osseux restant. Le nombre d’implants dépendra du type de prothèse recommandé soit fixe ou amovible. Une prothèse amovible s’attache habituellement sur une barre et peut être retirée par le patient alors qu’une prothèse fixe est permanente et peut être enlevée uniquement par le dentiste.

Pouquoi la propolis est bien pour vos dents?

← Les informations sur l’appareils dentaires, vous êtes obligé de savoir Les types de couronnes dentaires →