about 1 year ago

Vos dents sont décalées ou espacées ? Découvrez le cas d'une patiente du dentiste Richard Amouyal qui a soigné cette gêne dentaire d'origine esthétique par l'emploi de facette dentaire en céramique. La béance antérieure est un problème fréquent dans la pratique quotidienne. Il s’agit d’une anomalie de l’appareil manducateur associée à des gènes fonctionnelles et cosmétiques, dûe notamment à une succion prolongée du pouce ou à une interposition de la langue entre les incisives. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire

Les facettes dentaires connaissent un véritable succès depuis le milieu des années 2000 et vous êtes de plus en plus nombreux à envisager de vous en faire poser. En effet, si vous trouvez votre sourire disgracieux ou encore la teinte de vos dents peu agréable à regarder, alors cette solution est certainement faite pour vous . Encore peu connue, c’est une alternative efficace et économique aux prothèses dentaires comme les couronnes ou les implants et autres composites, que l’on installe sur les dents abîmées existantes.

Grâce à ce procédé, on peut ainsi facilement masquer des défauts et donc changer la teinte des dents, leur alignement ou leur forme. Les facettes se destinent bien sûr uniquement aux dents de devant et visibles. Inutile d’envisager ce genre de produits pour des molaires au fond de la bouche ! Bien évidemment, elles doivent être réalisées sur mesure pour vous offrir un résultat optimal, un effet naturel et surtout une grande longévité.

Le cas de cette patiente nécessite une pose de 6 facettes dentaires en céramique. L’absence de contact antérieur nous a aidé à augmenter la longueur des incisive centrales et latérales afin de masquer la béance antérieure. Grace à une légère gingivoplastie (chirurgie de la gencive), la gencive à été redessinée et la ligne des collets est plus harmonieuse.

De part cette modification de volume et de longueur des facettes, le sourire est plus rectiligne et épouse la forme de la lèvre inférieure. La dominance des incisives supérieures, critère esthétique majeur, est rétablie. Les malpositions dentaires sont corrigées et les récessions gingivales sont traitées. Les restaurations sont parfaitement intégrées à l’arcade de la patiente. Les facettes dentaires en céramique collées permettent une excellente intégration à la gencive tout en préservant la vitalité de la dent.

Intolérance au gluten et ses conséquences sur les dents

← La Cour des comptes épingle le train de vie de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes Brosse à dents : entretien et remplacement →