over 1 year ago

Pour garder votre brosse à dents propre, laissez-la sécher entre chaque utilisation. Les brosses à dents sont des environnements propices au développement de germes, de champignons et de bactéries. Au fil du temps, ils s'accumulent sur votre brosse à dents. Après le brossage, rincez votre brosse à dents et rangez-la (poils vers le haut) pour qu'elle puisse bien sécher.Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.

alt

Il sera peut-être nécessaire de changer de brosse pour l’intérieur des dents et les zones difficiles à atteindre. Une brosse à dents électrique, simple d'utilisation, peut être une bonne alternative. Si vous portez un bridge, assurez-vous de bien nettoyer la zone en dessous du bridge. Vous pouvez utiliser une brosse interespace pour les zones difficiles à atteindre autour de votre dent sur implant ou pour les surfaces linguales (intérieur des dents) et autour de la zone faciale (côté extérieur) des piliers de vos dents sur implants.

Pour empêcher que les rhumes et les virus grippaux ne contaminent les autres brosses à dents, les poils ne doivent pas toucher ceux des autres brosses à dents. Un simple porte-brosse à dents avec différents trous fait l'affaire : c'est un très bon investissement pour la santé de toute votre famille. Les dentistes s'accordent pour la plupart sur un remplacement de votre brosse à dents tous les trois mois. Différentes études ont montré qu'après trois mois d'utilisation, les brosses à dents sont trop abîmées: elles sont beaucoup moins efficaces pour éliminer la plaque dentaire. Les poils se cassent, perdent leur efficacité et n'arrivent plus à nettoyer les zones difficiles à atteindre.

La brosse ne doit être ni trop petite, au risque de ne pas nettoyer efficacement, ni trop grande car cela rendrait pénible le brossage des dents. Un revêtement en plastique est recommandé. Demandez conseil à votre dentiste pour l'utilisation, la taille et la forme de votre brossette interdentaire. Il est aussi très important de remplacer sa brosse à dents après un rhume, une grippe, une infection buccale ou un mal de gorge. Certains germes seront encore présents sur les poils de la brosse à dents et peuvent entraîner une rechute. Même si vous n'avez pas été malade, des champignons et des bactéries peuvent se développer entre les poils de votre brosse à dents : une autre raison plaidant en faveur d'un remplacement régulier.

Enfants : Le brossage des dents de 0 à 2 ans

← Traitement d’une béance par facette dentaire en céramique Prothèses fixes sur implant dentaire →