12 months ago

L'absence de preuves concluantes n'a cependant pas empêché le gouvernement américain, les associations dentaires et les fabricants de soie dentaire de promouvoir cette pratique depuis des décennies. Le gouvernement américain a commencé à recommander l'utilisation de la soie dentaire en 1979, d'abord dans un rapport du chef des services de santé des États-Unis, puis dans ses directives alimentaires aux Américains, qui sont mises à jour tous les cinq ans. Selon la loi, ces directives doivent être basées sur des preuves scientifiques. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

alt

La soie dentaire joue un rôle important dans l'hygiène buccale. Avec les techniques appropriées, elle aide à éliminer la plaque et à déloger les particules alimentaires qui se glissent dans les espaces interstitiels et que la brosse à dents ne peut atteindre. Alors, si vous vous contentez d'un simple brossage, vous manquez l'occasion d'améliorer, non seulement la santé de vos dents, mais aussi celle de vos gencives. La recherche a montré qu'un usage régulier de la soie dentaire peut réduire le risque de contracter une affection des gencives.

Lorsque les plus récentes directives alimentaires ont été publiées en 2015, la recommandation concernant la soie dentaire avait disparu, sans avis. Dans une lettre à l'AP, le gouvernement américain a reconnu que l'efficacité de cette pratique n'avait jamais fait l'objet de recherches comme l'exige la loi. L'AP a examiné les études les plus rigoureuses à avoir été effectuées sur cette question au cours de la dernière décennie, se concentrant sur 25 recherches qui comparaient de manière générale l'utilisation de la brosse à dents et l'utilisation combinée de la brosse à dents et de la soie dentaire. Les preuves en faveur de la soie dentaire sont « faibles, très peu fiables » et de « très piètre qualité » et comportent un risque modéré à élevé de donner lieu à des préjugés.

Bien que l'usage de la soie dentaire puisse sembler compliqué au début, l'apprentissage et la pratique de la bonne technique vous aideront à vous sentir plus à l'aise et à être plus efficace. Essayez de suivre ces étapes faciles devant un miroir ou demandez à votre professionnel des soins dentaires de vous montrer comment utiliser la soie dentaire lors de votre prochain examen dentaire. Utilisez une section propre de soie dentaire pour chaque dent en faisant le tour de votre bouche, tout en nettoyant les faces antérieures et postérieures de chaque dent.

Le blanchiment des dents : est-ce dangereux ?

← Prothèses fixes sur implant dentaire LUNDI SANTÉ Mieux vaut prévenir →