about 1 year ago

Le corps peut être composé de parties distinctes, mais toutes ces pièces fonctionnent comme une seule unité. Votre bien-être mental et spirituel ont tout autant d’impact sur la santé que le corps physique. Le stress est dangereux pour toutes les parties de nous-mêmes. Telle qu’elle circule dans le cerveau, le cerveau modifie les produits chimiques qu'il sécrète. Ces produits chimiques puis entrer dans la circulation sanguine et réparties tout au long de vos organes. Il peut notamment affecter vos dents et vos gencives si des précautions appropriées ne sont pas prises. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le moteur endodontie est le plus important.

alt

Près d'une personne sur dix reporte le fait d'avoir des dents qui grincent. Ce sont principalement des grincements nocturnes, qui peuvent provoquer des douleurs dans la bouche, l'abrasion des dents, des maux de tête et parfois même une mauvaise qualité de sommeil à cause des douleurs. Ce phénomène est appelé bruxisme et est malheureusement impossible à contrôler puisqu'il intervient juste avant la phase de sommeil paradoxal, lorsque nous sommes inconscients. 

Les personnes confrontées au bruxisme s'en rendent généralement compte soit parce que leur conjoint remarque le bruit du grincement des dents pendant la nuit, soit parce qu'elles ressentent des douleurs dans le visage, les dents ou le cou. Pour certaines personnes, les symptômes peuvent parfois être encore plus prononcés, certains se plaignent de raideur dans les épaules, d'une difficulté à mastiquer et à ouvrir la bouche en grand à cause d'une inflammation des articulations de la mâchoire, le problème peut donc devenir contraignant, c'est pourquoi il est impératif de consulter un dentiste pour un traitement efficace du grincement des dents si vous remarquez certains de ces symptômes.

Il peut être soit conscient ou inconscient, et il peut arriver pendant la journée, dans la nuit, ou une combinaison des deux. Il s’agit d’une mauvaise habitude de ramasser. Pour les personnes qui ont déjà un état de meulage des dents, l’ajout de stress peut aggraver la mouture dans le développement d’ATM. La bonne nouvelle est que le grincement des dents sont traitable et souvent curables. Cela peut signifier une bouche garde pendant la nuit et de devenir plus conscient pendant la journée.

Selon des études menées par le docteur Gilles Lavigne à l'Université de Montréal, le grincement des dents est influencé par l'activité du tronc cérébral. On voit donc qu'il peut être difficile d'identifier une cause exacte, le problème peut dépendre de plusieurs paramètres très variés. Il existe plusieurs manières de pallier le grincement des dents.

Comment lutter contre déchaussement dentaire?

← Pose d’implants dentaires sur le maxillaire Est-ce que les dents de sagesse peuvent bouger les autres dents? →