over 1 year ago

Bien que c’était une croyance populaire que les dents de sagesse causaient un mouvement et un chevauchement des toutes les autres dents dans la bouche, la recherche montre de plus en plus que c’est faux. Ces études démontrent que les dents de sagesse n’engendrent pas le déplacement des autres dents, et il est inapproprié de les extraire juste pour la raison de les empêcher de créer un mouvement dentaire indésirable. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Les autres étant en place, les dents de sagesse ont du mal à pousser correctement et n’ont pas toujours assez d’espace, ce qui peut déformer la mâchoire. Elles causent aussi parfois des infections et d’autres pathologies, surtout si elles ont à moitié poussé (semi-incluses) : c’est pour cela que les dentistes prescrivent de les retirer. Ces soucis dentaires viennent de notre alimentation qui ne permet pas à notre mâchoire de se développer correctement. 

L’animation ci-dessus montre un mouvement des dents de devant suite à l’éruption des dents de sagesse. C’était une ancienne croyance de la communauté dentaire, mais maintenant nous savons que les dents de sagesse ne sont pas responsables des mouvements des autres dents. La recherche a effectivement montré que le mouvement des dents de devant se produit naturellement dans l’âge adulte, même si les dents de sagesse ne sont plus dans la bouche.

Ce serait même un commerce fructueux pour les dentistes qui conseillent de retirer ces dents pour se faire de l’argent. Selon un rapport publié dans l’American Journal of Public Health, plus de 67 % des extractions préventives se sont avérées inutiles. Cela représente 1 milliard de dollars par an pour l’industrie dentaire. Malgré tout, certaines associations de professionnels dentaires ne souhaitent pas retirer les dents si la seule raison est qu’elles peuvent se chevaucher ou déformer les autres dents car certains patients ont vu leurs dents se déplacer malgré le retrait de leurs dents de sagesse.

Pour que ces dents sortent dans la bouche par éruption naturelle, et pour qu’elles fonctionnent naturellement, il doit y avoir suffisamment d’espace dans les mâchoires supérieure et inférieure. Mais la plupart des gens n’ont pas suffisamment d’espace, et leurs dents de sagesse restent partiellement ou totalement incluses.

Les couronnes tout ceramique

← Les conséquences du grincement des dents sur votre santé bucco-dentaire Est-ce que les gens qui souffrent de haute pression artérielle doivent prendre des précautions? →