over 1 year ago

L'hypertension artérielle (HTA) est la maladie la plus fréquente en France : près de 12 millions de Français sont touchés et quelque 3 millions supplémentaires ignorent qu'ils en souffrent. Sensibiliser aux conséquences de l'hypertension artérielle est majeur car certaines ne sont très méconnues : si de très nombreuses études ont montré que l'hypertension augmentait de façon très importante les risques d'infarctus, d'accidents vasculaires cérébraux (AVC) et autres maladies cardiovasculaires. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Il est généralement sécuritaire de faire un traitement dentaire même si on souffre d’hypertension artérielle (haute pression). Avant un traitement dentaire, le dentiste pourrait demander de prendre une lecture de la pression artérielle. Les anesthésiques locaux peuvent être reçus en toute sécurité même s’ils contiennent l’épinéphrine (adrénaline). De plus, la plupart des personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent prendre sans risque un médicament contre l’anxiété, tel que le protoxyde d’azote ou le diazépam.

À l'occasion de cette Journée nationale contre l'hypertension artérielle, ce 16 décembre, Sciences et Avenir vous propose sept conseils pour vous aider à prévenir ou réduire l'élévation de votre tension. La prise de tension à domicile est aujourd'hui fortement conseillée. Elle se réalise très facilement à l'aide d'un appareil à tension et permet d'aider le médecin à adapter au mieux votre traitement. 

Il existe quelques médicaments prescrits pour traiter l’hypertension qui causeraient la xérostomie (bouche sèche) ou la dysgueusie (altération du sens du goût). D’autres médicaments pourraient conduire à l’évanouissement quand le patient passe de la position couché sur le fauteuil du dentiste à une position debout ou assise. Certains antihypertenseurs, comme les inhibiteurs calciques, peuvent causer une hyperplasie gingivale (croissance excessive des gencives). 

L’hyperplasie gingivale peut commencer dès un mois après que quelqu’un commence à prendre le médicament. La gencive de certaines personnes devient si grosse qu’elles ont de la difficulté à mâcher et de la chirurgie est nécessaire pour effectuer la correction. Si le dentiste détecte ce problème, le patient doit suivre les instructions précises d’hygiène et avoir des nettoyages dentaires plus fréquents. Les informations ci-dessus doivent être considérées comme référence seulement. Toute décision médicale ne devrait jamais être prise avant de consulter un professionnel de la santé.

Les maladies gingivales ?

← Est-ce que les dents de sagesse peuvent bouger les autres dents? Lors de quels sports doit-on porter un protecteur buccal? →