over 1 year ago

Pour la médecine psychosomatique, le corps parle à travers les maux qui l’affectent. Chaque partie du corps revêt un sens symbolique qui permet de comprendre la signification des malaises et des maladies. L’approche s’applique avec plus de justesse encore à la bouche et aux dents. La bouche est par excellence la zone du corps dévolue à la parole. Les mots qui n’ont pu être verbalisés s’expriment à travers les maux de dents. Ainsi, nulle atteinte (carie, déchaussement, fracture, etc.) n’apparaît par hasard, mais exprime un langage à part entière: le langage des dents, langage du dedans.Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr

alt

S’il est établi que sucres et bactéries produisent des acides qui dissolvent les tissus durs de la dent, ce mécanisme chimique n’explique pas tout. Toute dent saine est douée d’une immunité naturelle, à travers un flux interne qui la protège en neutralisant les attaques acides des bactéries. Une dent fragilisée par un stress passé ou présent est une dent qui se défend moins bien. Des expériences montrent que le mécanisme naturel protecteur de la dent se bloque dès lors qu’un stress excessif est vécu par la personne. De nombreuses études cliniques confirment le lien étroit existant entre stress et caries.

Les deux molaires (dent de 6 ans, et dent de 12 ans) sont très liées au niveau émotionnel. En effet, le regard des autres (réel ou supposé) peut influencer l’expression de qui l’on est. Ou bien l’on ne peut exprimer qu’une facette de nous -même, ou se cacher derrière un masque pour exprimer une image de nous conforme aux attentes (ou supposées attentes) de notre entourage. En revanche, si la deuxième molaire est malade cette difficulté d’expression est en relation avec la peur du jugement des autres. Parfois, deuxième molaire et première prémolaire sont malades en même temps, ce qui nous donne la mesure des points de notre vie à travailler !

Chaque dent à son langage et chaque atteinte sa signification. Tout message non compris a tendance à se répéter, parfois jusqu’au délabrement complet de la dent. Pour éviter d’en arriver là, il suffit de faire parler nos dents ou plutôt d’écouter ce qu’elles ont à nous dire. Il nous appartient d’en finir avec la fatalité des problèmes dentaires, en décodant les mots du dedans cachés derrière les maux de dent.
 

Les risques des prothèses dentaires chinoises

← Lors de quels sports doit-on porter un protecteur buccal? Les effets d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur la santé générale →