9 months ago

Les visites chez votre dentiste sont une occasion pour vous rassurer quant à votre santé bucco-dentaire, tout en obtenant des soins de qualité, essentiels pour son maintien. Mais ce n’est pas tout ! En fait, plusieurs personnes oublient que la santé des dents et de la bouche est un élément clé pour avoir une bonne santé générale. Ainsi, l’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour éviter plusieurs maladies qui affectent tout l’organisme. Pour ce faire, le dentiste et le médecin de famille travaillent parallèlement pour vous aider à prévenir les maladies et vous garantir une bonne santé. Vous pouvez savoir plus de contre angle sur www.athenadental.fr

alt

Vous parlez de vos problèmes de santé au médecin; parlez-en aussi au dentiste. Après tout, il est médecin. «Le domaine de compétence du dentiste se situe entre le haut du cou et le dessous des yeux, déclare Don Friedlander, dentiste à Ottawa et président élu de l’Association dentaire canadienne ; demandez à votre dentiste d’effectuer un examen médical de cette région.» Voici, selon lui, les principales questions que vous devriez toujours lui poser.

L’hygiéniste et le dentiste vous consacrent une fiche de renseignements, sur laquelle figurent l’historique de vos soins dentaires, les maladies chroniques dont vous souffrez, les médicaments que vous prenez quotidiennement et les opérations que vous avez subies. Il est primordial qu’ils soient au courant des nouveaux facteurs qui concernent votre état de santé générale. À chaque visite, il vous faut donc vous assurer que cette fiche soit complète. Ainsi, votre dentiste saura vous offrir des conseils judicieux afin de réduire votre risque de développer des problèmes conséquents.

Mais il ne peut pas lire dans vos pensées. Pour bien vous conseiller en matière d’hygiène dentaire, il doit connaître tous vos problèmes, même ceux qui vous paraissent insignifiants. Signalez-lui douleurs, malaises ou anomalies : il sera alors en mesure de vous suggérer des solutions qui peuvent améliorer votre bien-être ou prévenir l’émergence de problèmes plus graves.  Il s’assurera que tout fonctionne bien et, dans le cas contraire, il en parlera avec vous et vous suggérera des traitements.

Quand est-ce qu’on peut manger et boire après un plombage?

← Les effets d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur la santé générale Le perçage buccal, des risques inévitables →