about 1 year ago

La dentisterie esthétique est un domaine qui a connu une croissance explosive au cours des dernières années. Aujourd’hui, les broches, appareils orthodontiques fixes, sont reconnues comme les appareils correcteurs les plus performants pour traiter pratiquement tous les types de malocclusions (l’alignement des dents) et d’espaces interdentaires (le diastème). L’ orthodontie permet de faire des traitements de réhabilitation plus esthétiques, plus durables et moins dispendieux. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Outre la correction de l’aspect esthétique, le but d’un traitement orthodontique réside dans la prévention ; une dentition désalignée et chevauchée peut éventuellement causer plusieurs difficultés, par exemple lors de la mastication et de la digestion des aliments. Des maladies de gencives (caries, parodontites) ou articulaires peuvent notamment en découler. Ce n’est plus le cas. Avec la quantité d’informations offerte et l’avancée des technologies, il y a de plus en plus d’adultes qui s’offrent des traitements d’orthodontie.

De nos jours un traitement du canal se fait en une à deux heures chez le dentiste. La durée du rendez-vous dépend souvent de la condition de la dent et du nombre de canaux qu’elle a. Dans les cas où l’infection est grave, le dentiste ou l’endodontiste peut placer un médicament à l’intérieur de la chambre pulpaire pour désinfecter l’intérieur de la dent, puis termine le traitement du canal quelques jours plus tard.

Comme le coût d’un traitement orthodontique est élevé et que les rendez-vous sont souvent fréquents, nous suggérons de consulter plus d’un dentiste pour comparer les alternatives de traitement choisies et s’assurer que la chimie opère bien entre le patient et son dentiste.  Il nous fera plaisir de vous donner notre opinion sur les alternatives qui vous sont proposées et d’évaluer vos besoins en consultation.

Le traitement orthodontique est une procédure cosmétique naturelle et appropriée pour les patients de tous âges. Elle peut être réalisée avec un minimum d’inconfort, en une période de temps raisonnable, avec des résultats durables qui n’amenuisent pas la structure dentaire. Il n’est jamais trop tard pour améliorer son sourire!

Fluor : gare aux excès

← Adopter la bonne technique pour nettoyer vos dents au quotidien Des dents en santé pendant la grossesse : 5 choses à surveiller →