11 months ago

La gingivite est une inflammation de la gencive due à la présence de bactéries, qui s'infiltrent dans l'os au niveau de la racine de la dent et la détruisent. Si elle n’est pas traitée, elle peut se transformer en parodontite, les gencives sont sévèrement atteintes et les dents peuvent se déchausser. Ces bactéries stagnantes et non éliminées sont à l’origine des mauvaises odeurs buccales. La grossesse, le tabac, la ménopause peuvent provoquer l’apparition d’une gingivite. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Un problème avec une prothèse dentaire. Si elles sont mal nettoyées, les prothèses dentaires mobiles peuvent dégager de mauvaises odeurs.PUBLICITÉEn cause : les bactéries présentent dans les débris alimentaires coincés dans l'appareil qui prolifèrent et dégagent des composés volatils souffrés. Il est important de bien nettoyer son appareil dentaire matin et soir à l’aide d’une brosse. Ce nettoyage peut être complété en plongeant la prothèse dans une solution antiseptique une fois par semaine.

Une infection des sinus. Vous avez une bonne hygiène dentaire, mais malgré tout votre mauvaise haleine persiste ? Si vous avez des coulées permanentes dans l’arrière-gorge, consultez un ORL. Vous souffrez peut-être d’une rhinite allergique, dont les écoulements sont une excellente nourriture pour les bactéries, qui en proliférant, dégagent de nombreux composés volatils nauséabonds.

Vos médicaments en cause. Plus de 400 médicaments ont un effet direct sur la mauvaise haleine parce qu’ils assèchent la cavité buccale, modifient le flux salivaire et agissent sur la flore buccale. Au rang des victimes : les personnes âgées sous "longs" traitements, les asthmatiques et allergiques, les patients sous tranquillisants, neuroleptiques, somnifères, antidépresseurs ou traités pour l’hypertension. Sachez-le : l’halitose disparaît après l'arrêt du traitement médicamenteux. Mieux vaut consulter et en parler à son médecin qui pourra éventuellement substituer un médicament par un autre.

Une inflammation des gencives. C'est quoi : il s'agit d'une inflammation de la gencive provoquée par des bactéries. La gencive peut être rouge et gonflée jusqu'à saigner facilement.
Pourquoi : "La mauvaise haleine est due à la présence de bactéries qui prolifèrent, stagnent dans la cavité buccale et dégagent des composés volatils nauséabonds. Si la gingivite n'est pas soignée, elle peut évoluer vers la maladie parodontale, avec une destruction de l'os de soutien des dents provoquant le déchaussement dentaire.

La gouttière : un appareil dentaire moderne

← Déchaussement dentaire : la greffe de gencive comme traitement Comment se brosser les dents efficacement →