about 1 year ago

La brosse à dents est un objet que nous utilisons tous pour parfaire notre hygiène bucco-dentaire en nous lavant les dents. Les brosses à dents se composent d'un manche et d'une petite brosse qui permet d'éliminer les restes d'aliments présents dans la bouche au niveau des dents. La brosse à dents est indissociable du dentifrice. Le duo doit être utilisé idéalement après chaque repas et minimum deux fois par jour pour réduire le risque de caries, de mauvaise haleine ou de maladies bucco-dentaires. Vous pouvez vérifier plus de Thermoformeuse dentaire sur outil dentiste.

alt

Un bon brossage permet d’éliminer la plaque dentaire qui s’accumule sur la surface de nos dents. Cette  plaque bactérienne, formée de bactéries et de débris alimentaires, est responsable des maladies des gencives et de la carie qui conduit à l’abcès dentaire. On sait maintenant qu’une bonne hygiène de la bouche a un impact positif sur la santé du cœur, sur le contrôle du diabète, sur la grossesse.

Pour bien nettoyer vos dents, bossez-les pendant au moins trois minutes, en utilisant une technique recommandée, à savoir 45 secondes pour chaque partie de votre bouche (partie supérieure droite, supérieure gauche, inférieure droite, inférieure gauche), matin et soir. Puisque les brosses manuelles n'ont généralement pas de minuteur intégré, gardez une montre à portée de main pour vérifier la durée du brossage.

Mettre une petite quantité de dentifrice au fluorure sur la brosse (la grosseur d’un petit pois). Anguler la brosse à 45 degrés de la surface des dents (les soies vers la gencive). Effectuer des petits mouvements circulaires avec la brosse en prenant soin de bien nettoyer toutes les surfaces : côté joue, côté langue et surface masticatoire. Ensuite, on passe la soie dentaire pour bien nettoyer entre ses dents. On s’assure de bien suivre la courbure des dents voisines en repliant et en glissant la soie de chaque côté.soie dentaire. On se brosse ensuite la langue pour retirer bactéries et particules de nourriture. On se rince la bouche, on nettoie sa brosse et on la range pour qu’elle puisse bien sécher.

Blanchiment des dents : combien de fois par an

← Mauvaise haleine : 8 choses qu'elle peut révéler de votre santé Mycose buccale et mal de gorge : un lien ? →