10 months ago

Avant 1970, la liberté provisoire désignait la remise en liberté d'un individu placé en détention, à la suite d'un mandat du juge d'instruction, du procureur de la République ou d'une juridiction de jugement. Elle pouvait également désigner le maintien en liberté d'une personne qui aurait pu être légalement placée en détention. La liberté provisoire s'opposait ainsi à la détention préventive, c'est-à-dire à l'incarcération d'un individu mis en examen pour crime ou délit avant le prononcé du jugement. L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Thermosoudeuse médicale est le plus important.

alt

Une dentiste de Québec accusée de voie de fait et entrave sur un agent de la paix a pu recouvrer sa liberté en attente de son procès, deux mois après avoir été arrêtée. Arrêtée au début du mois de juin, une dentiste de Québec qui pratique à Baie-Comeau a pu recouvrer sa liberté. Après plusieurs rebondissements dans son dossier, Suzie Ly a présenté suffisamment de garanties au juge pour être libérée.

D’abord arrêtée pour s’en être prise à un policier de Québec dans des circonstances qui n’ont pas été détaillées à la cour, la dentiste a été incarcérée après un bris d’engagement. Une première tentative pour retrouver sa liberté pendant les procédures a été refusée, après quoi une demande d’examen médical a été demandée. La liberté provisoire ne doit pas être confondue avec la libération conditionnelle, qui est une faveur révocable qui peut être accordée à un condamné présentant des gages sérieux de réadaptation sociale.

Suivant un changement d’avocat, la femme de 49 ans s’est représentée pour recouvrer sa liberté en disant au juge « j’ai eu ma leçon après deux mois de prison ». Reste que le juge Hubert Couture s’est questionné sur la fiabilité des explications de la détenue en se basant sur un document qui mentionnait notamment que « madame n’est absolument pas fiable dans ses propos ». C’est finalement la mère de Mme Ly qui est venue se porter garante de sa fille. Elle a mentionné que Suzie Ly avait fait une psychose il y a plusieurs années qui a changé complètement sa façon d’être.

Le centre médical et dentaire au cœur de la ville

← Qu'est-ce que la parodontite ? Traitements, signes et symptômes La différence entre l’abcès dentaire ou le rage de dents →