11 months ago

Le fait d’avoir un abcès dentaire peut être très déplaisant, pour ne pas dire douloureux. Si on n’en prend pas soin assez rapidement, ça peut être un événement dont on s’en rappelle très longtemps! En connaissant les premiers signes d’un abcès dentaire, on peut éviter beaucoup de souffrance. Un abcès est en fait une infection qui a atteint soit une dent dans la bouche, soit la gencive autour d’une dent. Les gens se rendent compte qu’ils ont un abcès quand ils commencent à sentir de la douleur, bien qu’un abcès puisse se développer pendant des semaines sans vraiment avoir d’ennuis.Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.

alt

Une carie commence par détruire l'émail, la partie externe de la dent. Ensuite, c'est la dentine qui est touchée. Ce deuxième stade se caractérise surtout par une plus grande sensibilité au froid et à la chaleur. La rage de dent correspond au troisième stade de la carie. Elle est aussi appelée pulpite, car la douleur brutale qui apparaît résulte d'une inflammation de la pulpe dentaire. La douleur gagne parfois d'autres parties du visage.

Les gencives deviennent rouges et gonflées, avec une enflure autour de la dent, pouvant causer de la douleur; ceci pourrait arriver avec une infection de dent et même une infection de gencives; mâcher les aliments devient douloureux lorsque la dent infectée est en contact avec la nourriture ou avec les autres dents; une infection bactérienne ou virale, qui est à l’origine d’un abcès dentaire, peut provoquer des symptômes comme un malaise et de la fièvre, ce qui conduit à une fatigue générale et même des maux de tête.

La rage de dents et l'abcès doivent être pris en charge par le chirurgien-dentiste ou le stomatologue le plus rapidement possible afin de soulager la douleur et d'éviter les complications. La pulpe dentaire est retirée, et les canaux sont nettoyés. En cas d'abcès dentaire, un drainage s'impose pour enlever le pus. Une pâte est ensuite appliquée sur la zone touchée pour prévenir les récidives. Des antibiotiques sont parfois prescrits. Chez certaines personnes, l'infection est prise en charge trop tard, et la dent doit être retirée.

De nouvelles dents achetées en Inde

← Une dentiste obtient sa liberté provisoire après deux mois Dentaire, optique : l’objectif partagé du « reste à charge zéro » →