10 months ago

Objectif : évaluer les avantages et inconvénients des techniques esthétiques les plus utilisées, pour le traitement orthodontique. Evaluer l’impact des traits psychologiques, sur le choix des appareils orthodontiques et l’adaptabilité du patient au traitement. Matériel et méthodes : une recherche dans la littérature existante en utilisant les principales bases de données a été faite. Seulement des articles des dix dernières années et dont le texte complet était disponible, ont été choisis. Un total de 19 articles ont été révisés dont 13 étaient des études de recherches, 3 des révisions de la littérature. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

alt

De nos jours, les patients adultes participent dans le choix de leur traitement orthodontique et insistent dans le fait d’avoir une bonne qualité de vie lors du traitement. La plupart réalisent ce traitement principalement pour des raisons esthétiques et en moindre mesure pour des raisons fonctionnelles. (1, 2) En conséquence, alors que l’appareil buccal (traditionnel) reste l’appareil prédominant, il n’est pas surprenant que les options de traitements plus esthétiques comme la technique lingual ou les aligneurs gagnent en popularité. Y a-t-il des localisateurs d'apex électroniques dans votre boutique?

L’amélioration de l’esthétique et l’apparition de techniques qui utilisent l’orthodontie invisible a permis une augmentation du nombre de traitements chez l’adulte. (5) La plupart des femmes de moins de 40 ans, choisissent des appareils linguaux pour des raisons esthétiques et professionnelles. Un profil similaire est retrouvé pour l’appareil d’alignement transparent, les femmes de 20-30 ans préfèrent cet appareil à l’appareil buccal pour l’esthétique.

La caractéristique spéciale actuelle est que les impressions répétées ne sont pas nécessaires pour réaliser des montages intermédiaires pour de nouvelles configurations. La procédure Invisalign® ne nécessite qu’une impression initiale en silicone, numérisée en trois dimensions par balayage laser. Les moulages de montage simples sont calculés par logiciel et construits en plastique (stéréolithographie) afin de mouler par compression les attelles sur les moulages individuels pour toutes les étapes de traitement.

Tous les mouvements de dent par alignement sont minimes (0,2 mm) et définis avec précision. De plus, chaque dent déplacée est “bloquée” (immobilisée) avec toutes les autres dents par chaque aligneur inséré après son mouvement dentaire actif.

L’assurance pour les soins dentaires est plombée

← L’assurance pour les soins dentaires est plombée Brosse à dents manuelle contre brosse à dents électrique, qui sera la meilleure ? →