4 months ago

Les aphtes sont de petites ulcérations qui apparaissent à l’intérieur des joues, des lèvres et sur la langue. Plus rarement, on peut les retrouver au palais ou sur les gencives. Les aphtes ne sont pas contagieux et ils sont bénins. Ils guérissent en dedans de deux semaines. Les aphtes ne doivent pas être confondus avec les différentes ulcérations qui peuvent survenir dans un contexte infectieux de type syndrome pieds-mains-bouche chez l'enfant ou varicelle.L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Micromoteur portable est le plus important.

alt

Ce type de lésions n'est absolument pas contagieux et n'est pas associé à de la fièvre. L'aphte buccal se caractérise par la formation d'une ulcération dont la taille oscille entre 2 et 10 mm et dont le fond peut revêtir une coloration jaune à grise. On retrouve ces petits boutons majoritairement sur les bords de la langue et à l'intérieur des joues ou des lèvres. Le palais, lui, est souvent épargné. Sonic L Détartreur d'air,pouvez-vous me introduire?

Dans la majorité des cas, l'aphte ne requiert aucun traitement médical et disparaît spontanément en une dizaine de jours, sans laisser aucune cicatrice. Cependant, certaines personnes présentant des formes d'aphtoses sévères peuvent faire l'objet d'une médication spécifique à base d'antalgiques et/ou d'anesthésiques locaux. En outre, certaines mesures préventives permettent de réduire le risque de formation de ces ulcérations. Il est ainsi conseillé d'éviter certains aliments tels que le gruyère ou les noix qui sont connus pour favoriser les aphtes. Une hygiène bucco-dentaire irréprochable est également indispensable pour éviter la prolifération bactérienne au sein de la cavité buccale.

Voici quelques conseils pour prévenir les aphtes : Se brosser les dents avec douceur avec une brosse à poils doux au moins 2 fois par jour. Se passer le fil dentaire tous les jours. Utiliser un dentifrice pour les gencives sensibles. S’assurer que son appareil dentaire ou sa prothèse sont confortables et qu’aucun frottement n’est présent pour irriter et produire un aphte douloureux. Manger lentement pour éviter de se mordre en mastiquant les aliments. Éviter les aliments acides ou piquants. Prendre des bains de bouche 2 fois par jour. Se rincer la bouche à l’eau salée, un antiseptique naturel.

Brosse à dents manuelle contre brosse à dents électrique, qui sera la meilleure ?

← Brosse à dents manuelle contre brosse à dents électrique, qui sera la meilleure ? Quand l’esthétique dentaire est un sacerdoce →