8 months ago

Afin de déterminer la méthode optimale pour soigner un patient, l’état préopératoire de ce dernier doit être soigneusement évalué, tout comme les objectifs du traitement (bio-compatibilité, esthétique, fonction à long terme). Après une analyse exhaustive du cas, le protocole de restauration choisi peut être mis en oeuvre en tenant compte des complications éventuelles présentées par le patient. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de Lampe frontale sur www.athenadental.fr

alt

L’esthétique est devenue une donnée inhérente l’exercice de tout chirurgien-dentiste. Si elle ne peut être considérée comme une spécialité, certains praticiens lui consacrent une place de choix. Un «voeu de beauté», qui demande un dévouement certain. Pourquoi s’investir dans l’esthétique ? Pas par calcul économique, selon les témoignages, mais par adhésion à la vision induite a dentisterie esthétique : esthétique et fonction sont conciliables. Qu'est-ce que la Machine à souder par points ?

Dans l’environnement clinique d’aujourd’hui, non seulement le diagnostic et la planification des traitements sont importants, mais la communication et la réalisation le sont tout autant. Comme il est indiqué dans la présentation suivante, la prothèse provisoire joue un rôle clé à cet égard, bien avant la phase finale. Les perceptions, attentes et sentiments du patient font partie des éléments essentiels qui ne doivent jamais être sous-estimés dans la création de son nouveau sourire.

C’est cette vision que le Dr Jean-Christophe Paris découvre à New-York, à la fin des années 80. Pour l’alors jeune dentiste passionné d’art, c’est une « révélation, une révolution ». Peu lui importe la question du potentiel économique qui, de toute façon, est encore très limité en France à l’époque. Ce qui compte, c’est qu’il a trouvé un moyen d’aligner ses centres d’intérêt et sa formation. « De dentiste pas super passionné, je suis devenu un dentiste hyper passionné », vient le co-fondateur de l’Académie du sourire. Sans cela, il aurait certainement arrêté la dentisterie.

À ce stade, la phonétique, le soutien labial, la ligne du sourire et les diverses fonctions sont grossièrement évaluables afin de choisir la bonne forme et le résultat esthétique escomptés à la fin du traitement. Puisque tout ceci a lieu avant l’anesthésie, les paramètres cités ci-dessus sont évalués facilement tant par le patient que par le praticien.

Affections de la bouche : les aphtes

← Affections de la bouche : les aphtes Se brosser la langue n’est pas si bon pour la santé →