9 months ago

Lors de mon dernier rendez-vous chez le dentiste, j’ai souri avec confiance à mon docteur, Jeffrey Rappaport. Je suis fier de mes dents blanches que je brosse deux ou trois fois par jour, passe au fil dentaire et tout et tout. Rappaport a vu beaucoup de sourires dans sa carrière mais j’étais sûr qu’il allait être impressionné. Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur outil dentiste.

alt

“Vos gencives pourraient aller mieux” me dit-il après le détartrage de routine. Apparemment je n’utilise pas bien le fil dentaire au vu du sang que j’ai dû cracher dans le mignon petit évier à côté de ma chaise. “La vraie façon d’avoir des dents en bonnes santé est de faire en sorte que les gencives le soient” a continué le docteur. “C’est là où les dents sont logées après tout. Des gencives en mauvaise santé peuvent mener à la perte des dents”. Qu'est-ce les caractéristiques de XM-H0909 turbine à lumière ?

Là, je me dis “quoi ?!” comme l’ado qui a révisé tout le week-end pour les exams et n’a que 13/20. Rappaport m’a assuré que malgré tout j'étais bien sur la voie de la perfection buccale. Je ne suis pas candidat à la perte de dent mais il faut que j’améliore mon brossage des gencives. Je n’avais jamais entendu un dentiste parler autant de gencives avant, donc j’ai appelé le Dr. Rappaport pour quelques questions. Dent noire

Quand le tissu des gencives s’infecte avec les bactéries de la plaque dentaires et du tartre, l’os se détériore et les dents se déchaussent. La gingivite avancée est appelée maladie parodontale. Cette maladie parodontale peut augmenter les risques d’autres problèmes médicaux comme les maladies pour le cœur, la démence et le diabète. Chez les femmes enceintes, ça peut aussi mener à une naissance prématurée.

Une mauvaise nutrition et le stress peuvent aussi compromettre leur santé. Ces habitudes augmentent les risques. La plaque commence à se former peu après le brossage et si elle n’est pas enlevée, elle commence à se calcifier et à s’étendre sous la ligne des gencives. Les bactéries de la plaque et du tartre font gonfler et saigner les gencives alors que notre système immunitaire essaye de les combattre.

Améliorer le brossage et prévenir les problèmes de santé bucco-dentaire

← Améliorer le brossage et prévenir les problèmes de santé bucco-dentaire Comment prévenir la carie dentaire ? →