9 months ago

La carie dentaire chez les enfants, communément appelée carie de la petite enfance, est courante chez les enfants de partout dans le monde. Il y a deux principales causes à la carie dentaire : une hygiène buccodentaire déficiente et une alimentation riche en sucres. Les caries peuvent être incroyablement douloureuses et peuvent mener à des lésions carieuses et aux maladies parodontales infantiles si elles ne sont pas traitées. Un régime alimentaire équilibré, un bon programme de soins buccodentaires à domicile, et des visites régulières chez le dentiste pédiatrique deux fois par année sont des facteurs cruciaux autant pour la prévention des caries que pour la santé buccodentaire. Vous pouvez chercher plus de Thermoformeuse dentaire sur outil dentiste.

alt

Les caries se forment lorsque les dents des enfants sont exposées aux aliments sucrés sur une base régulière. Les sucres et les glucides (comme ceux contenus dans le pain blanc) se déposent sur les dents et autour des dents après un repas. Un biofilm collant (la plaque) se forme alors sur l'émail dentaire. Les bactéries buccales de la plaque ne cessent d'ingérer les particules de sucre et émettent des acides. Initialement, ses acides attaquent l'émail dentaire, l'affaiblissent et le rendent vulnérable aux caries dentaires. Comment blanchir les dents naturellement ?

Si ces conditions se détériorent, les acides commencent à pénétrer l'émail dentaire et en érodent les structures internes. Bien que les dents primaires (de bébé) finissent par tomber un jour, elles remplissent plusieurs fonctions importantes et doivent être protégées. Il est essentiel pour les enfants de se brosser les dents et d'utiliser la soie dentaire deux fois par jour (idéalement plus), et de visiter le dentiste pour des nettoyages deux fois par année. Parfois, le dentiste pédiatrique protège les dents avec un agent de scellement et fournit des suppléments de fluorure pour renforcer davantage les défenses de la bouche. Dents noires causes

Les aliments collants (comme le caramel) forment rapidement la plaque et sont extrêmement difficiles à enlever des dents. Évitez-les si possible. Envoyer un enfant au lit avec un gobelet ou une bouteille est une mauvaise habitude. Le lait, le lait maternisé, le jus ou l'eau sucrée sont en contact avec les dents durant toute la nuit — ils attaquent l'émail et maximisent le risque de caries. Assurez-vous que l'enfant boit un dernier verre d’eau avant le coucher, puis brossez ses dents.

Quel est le secret pour avoir des dents parfaites ?

← Quel est le secret pour avoir des dents parfaites ? Une assurance publique dentaire, un besoin prépondérant pour la population →