8 months ago

On parle de rage de dents pour qualifier une douleur dentaire particulièrement vive. Généralement provoquée par une carie ou par une infection dentaire, cette hypersensibilité dentaire nécessite une prise en charge immédiate pour être soulagée. Dans la majorité des cas, la rage de dents est induite par une carie mal ou non soignée. La douleur qu’elle génère au niveau de la dent lésée peut rendre le brossage des dents plus difficile à réaliser. Mais il est néanmoins indispensable de maintenir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire suroutil dentiste.

alt

Pour cela, privilégiez les brosses à dents dotées de poils souples, ou les brosses « chirurgicales » qui n’agresseront pas vos gencives et qui ne raviveront pas la douleur dentaire lors de son passage. Evitez toutefois de passer votre brosse à dents directement sur la dent cariée. Peaufinez le nettoyage en faisant un bain de bouche doux qui va, lui, éliminer les bactéries les plus résistantes. Si vous disposez d’un jet dentaire, privilégiez une eau tiède additionnée d’un peu de bain de bouche. Cela vous permettra de cibler plus précisément le lavage de vos dents et les espaces interdentaires. Pouvez-vous nous recommander le set de pièce à main ?

Au niveau des soins, le problème avec une rage de dents, c'est que les traitement peuvent vite être conséquents et donc coûter assez cher. Dans la plupart des cas, le dentiste nettoiera l'infection et si le nerf est atteint, il devra faire une dévitalisation avant de poser une couronne. Il faudra probablement revenir une 2e fois et le coût oscille souvent entre 200€ et 500€ au total, en comptant les dépassements d'honoraires, souvent employés. Dent noire

Obtenir un rendez-vous en urgence chez son dentiste n’est pas toujours évident. Oui mais voilà, la douleur dentaire est souvent récalcitrante aux médicaments antalgiques. Alors comment faire ? En attendant de pouvoir consulter un professionnel, vous pouvez appliquer certaines mesures qui permettront de rendre plus supportable la douleur. Dans un premier temps, il faut éviter toute activité physique. Le repos est essentiel pour limiter l’inflammation en cours. En plus des analgésiques, vous pouvez également utiliser les vertus anesthésiantes du froid en appliquant une poche de glace sur la région douloureuse. Si la douleur provient de la gencive, vous pouvez essayer les bains de bouche qui, en plus de nettoyer la cavité buccale grâce à leurs propriétés antibactériennes, vont apaiser la douleur.

Soins dentaires dans les urnes

← Soins dentaires dans les urnes Une enquête sur l’influence du brossage connecté sur l’observance de l’hygiène quotidienne →