24 days ago

Un sourire n'a pas de prix ? L'adage ne se révèle pas si vrai que ça pour un nombre croissant d'adultes n'ayant pas eu de traitement orthodontique étant enfants. La plupart d'entre eux se font poser un appareil dentaire pour des questions esthétiques. De plus, l'alignement des dents est essentiel pour une bonne mastication et une position correcte de la mâchoire. Seul votre orthodontiste pourra vous indiquer quel appareil dentaire est adapté à votre situation et à votre budget. Gouttière transparente, bagues en céramiques ou linguales, les appareils dentaires se font de plus en plus discrets. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

Le traitement orthodontique durera en moyenne entre 12 et 18 mois, il est donc important que vous vous sentiez à l'aise avec votre appareil dentaire, quitte à investir un peu plus d'argent lors de la pose. Nous ne voulons dévoiler que des quenottes blanches et bien alignées ! Mais alors, que faire lorsque notre sourire nous fait défaut et que nous ne voulons pas nous résigner à ne plus jamais sourire de toutes nos dents ? La solution est bien sûr l’orthodontie pour retrouver un magnifique sourire. Cela peut être à l’adolescence, comme à l’âge adulte. Pouvez-vous introduire l'articulateur dentaire JT-03 ?

Le traitement consiste donc à porter une série d’aligners (ces gouttières transparentes) dont la forme varie légèrement de l’une à l’autre. Chaque gouttière est portée environ 15 jours, puis on passe à la suivante. Progressivement, on arrive alors au sourire et à l’alignement désirés, que l’on aura préalablement visualisé en 3D chez son praticien lors du premier rendez-vous. Cette solution est efficace dans la plupart des cas où l’orthodontie est nécessaire. Seuls de rares cas nécessitent obligatoirement une « orthodontie classique avec bagues ». Le prix est moins cher que l’orthodontie linguale et désormais à peine plus élevé qu’un système de bagues classiques.

A l'âge adulte aussi, il est important de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire, surtout quand vous portez un appareil dentaire. Le brossage des dents est très important, tout d'abord pour éviter les résidus alimentaires dans l'appareil, mais aussi pour éviter la coloration jaunâtre des bagues et des élastiques qui constituent votre appareil dentaire. Si vous avez opté pour un appareil amovible, portez-le avec assiduité pour que votre traitement orthodontique soit efficace.

Ces Suisses plombés par leurs frais dentaires

← Ces Suisses plombés par leurs frais dentaires Soins dentaires: une assurance publique inique →