6 months ago

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire qui concerne le diagnostic, la prévention, l’interception et le traitement de diverses problématiques reliées à l’alignement des dents et des mâchoires. Les objectifs visés par l’orthodontie sont à la fois esthétiques et fonctionnels : les traitements d’orthodontie visent à améliorer l’apparence globale de la dentition et à corriger des problèmes fonctionnels. Les malocclusions, qui sont une mauvaise relation entre les dents, en plus d’être inesthétiques peuvent causer, entre autres, de l’inconfort et de la douleur, des problèmes de mastication, de l’usure prématurée des dents, des difficultés d’élocution et rendre l’hygiène buccodentaire plus difficile. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

L’orthodontie offre des solutions personnalisées pour chaque personne désirant profiter des bienfaits que procure une dentition esthétique, fonctionnelle et en santé. Après avoir obtenu un doctorat en médecine dentaire, qui octroie le titre de dentiste généraliste, ceux et celles qui désirent pratiquer l’orthodontie doivent compléter un programme universitaire de spécialisation nécessitant deux à trois années d’études supplémentaires. Au terme de cette formation, les candidat(e)s doivent réussir l’examen du Collège Royal des Dentistes du Canada afin de faire reconnaître leur diplôme de spécialiste par l’Ordre des Dentistes du Québec et les autres provinces canadiennes. Pouvez-vous recommander la lampe de blanchiment dentaire ?

Les orthodontistes se consacrent exclusivement à l’orthodontie; en d’autres mots, ils et elles ne pratiquent pas d’interventions reliées aux autres branches de la médecine dentaire. Ainsi, les orthodontistes ne font pas de chirurgie, d’extractions dentaires, de traitements de gencives, de prothèses, etc. Les patient(e)s dont le traitement nécessite de telles interventions sont confiées aux dentistes généralistes ou aux spécialistes dans chacun de ces domaines. En restreignant de la sorte leur pratique à leur champ d’expertise, les orthodontistes développent une expérience et une compétence exemplaires dans leur domaine. C’est ce qui fait notamment la différence entre les spécialistes certifiés en orthodontie (les orthodontistes) et les dentistes généralistes offrant des services d’orthodontie, qui eux, doivent œuvrer et être compétents dans toutes les sphères de la dentisterie.

Les recommandations varieront toutefois selon l’âge du patient ou de la patiente et la nature du problème à corriger. Les nouvelles technologies comme les aligneurs transparents et les broches linguales font en sorte que les appareils orthodontiques sont désommais plus esthétiques même si certaines techniques ne se prêtent pas aussi bien au traitement des enfants.

Echappatoire à la cherté suisse, le tourisme dentaire prospère

← Echappatoire à la cherté suisse, le tourisme dentaire prospère A quand une assurance obligatoire qui rembourse les soins dentaires ? →