4 months ago

Vous souffrez d'une douleur dentaire lorsque vous passez votre brosse à dents ? Des solutions existent pour soulager la douleur et préserver la santé des dents. Les douleurs dentaires durant le brossage sont assez fréquentes, surtout chez les personnes aux dents sensibles. Ce type de douleur peut être provoqué par un brossage quotidien mal effectué ou trop vigoureux (notamment au niveau des gencives), ou par un dentifrice trop abrasif. Une brosse à dents mal adaptée à votre bouche peut également provoquer de vives douleurs lors du brossage. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

Pour éviter les douleurs liées au brossage et mieux prendre soin de votre santé bucco-dentaire, il est donc impératif d'adopter les bons gestes. Si la douleur dentaire est provoquée par un mauvais brossage, il faut revoir sa manière de se brosser les dents au quotidien. Choisissez une brosse à dents à poils souples pour ne pas agresser l'émail ni les gencives, avec un dentifrice fluoré à action désensibilisante. Évitez les gestes trop vigoureux, et brossez chaque zone en douceur et dans un ordre précis pour éviter de frotter excessivement certaines régions. Nettoyage du rotor et du corps des turbines

Les gencives font partie de la muqueuse buccale et participent à tenir les dents solidement en place. Elles sont un élément du parodonte : le tissu de soutien des dents, avec l’os et les fibres de soutien (appelé desmodonte). Quand la dent est propre, la gencive qui l’entoure est de couleur rosée. Mais si la dent n’est pas correctement nettoyé, de la plaque s’accumule à sa surface et la gencive peut devenir douloureuse. Pendant le brossage des dents, elles peuvent être sensibles et causer de légères douleurs. Mais les douleurs peuvent persister, être plus ou moins fortes, et plus ou moins handicapantes (il se peut par exemple qu’elles empêchent une alimentation correcte).

N'hésitez pas non plus à utiliser du fil dentaire ou des bains de bouche pour peaufiner votre brossage. Enfin, évitez de vous brosser les dents pendant la demi-heure qui suit l'ingestion d'aliments ou de boissons acides, car ces substances ramollissent l'émail et le rendent donc beaucoup plus sensible. Si elles ne sont pas prises en charge, les douleurs des gencives peuvent devenir un mal récurrent, entrainer des abcès, ou même provoquer la perte de dents. Les douleurs aux gencives peuvent aussi empêcher une bonne alimentation.

Appareil dentaire : les adultes aussi !

← Appareil dentaire : les adultes aussi ! La Gestion d’un cabinet dentaire →