3 months ago

Saviez-vous qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, des caries mal soignées, une gingivite ou du tartre sur vos dents pouvaient provoquer des maladies à distance dans le reste du corps ? Des pathologies liées au cœur, aux yeux, aux articulations, aux muscles ou encore au sinus. Une infection dentaire peut provoquer une maladie cardiovasculaire, une sinusite, des tendinites chroniques, une polyarthrite rhumatoïde, une affection pulmonaire, ou encore perturber le système digestif ou favoriser l’obésité. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

Nous verrons également que le diabète a également un impact sur la santé bucco-dentaire, comme le déchaussement des dents qui ouvre la porte aux bactéries pathogènes dans le reste du corps. Et vous comprendrez pourquoi les femmes enceintes doivent faire attention à l’état de leur dent et de leurs gencives. Et puis nous verrons que la peur d’aller chez le dentiste ou la difficulté à obtenir un rendez-vous peut gravement mettre en péril notre santé. Pouvez-vous me proposer un localisateur d'apex ?

Si une infection bucco-dentaire a provoqué chez vous des maladies diverses et variées, n’hésitez pas à témoignez au 01 45 24 7000, par courriel, sur la page Facebook de l’émission et sur l’appli France Inter. Demain nous vous délivrons le mode d’emploi de la colère ? Pourquoi la colère est-elle aussi présente dans notre vie quotidienne ? Quelles sont les raisons biologiques, psychologiques, sociales qui nous font exploser ? Comment exprimer sa colère sans perdre le contrôle. Eléments de réponse avec le psychologue Didier Pleux et le philosophe Michel Erman…

N’abusez pas des bains de bouche qui perturbent l’équilibre de la flore buccale et peuvent provoquer des mycoses (perlèche, candidose, muguet…). Évitez enfin d’avoir une alimentation trop riche en sucres rapides, bien connus pour favoriser les caries ! Couplé à tout cela, ne négligez pas une visite régulière chez votre dentiste, au moins une fois par an, en fonction de votre âge, de vos antécédents, de votre état de santé général et de l’existence ou non de maladies nécessitant un suivi particulier.

La santé dentaire restera une affaire privée

← La santé dentaire restera une affaire privée Comment gérer les subtilités anatomiques du traitement orthodontique de l’adulte →