about 1 month ago

De plus en plus nombreuses sont les personnes qui ont recours aux implants dentaires afin de retrouver un sourire esthétique et de mettre fin aux inconforts et désagréments que peuvent parfois engendrer des prothèses partielles ou complètes – mieux connues sous le nom de « dentier ». Celles et ceux vivant depuis plusieurs années avec des prothèses savent bien que ces dernières peuvent, à long terme, contribuer à réduire le volume des gencives et engendrer des douleurs articulaires au niveau des mâchoires. Un implant dentaire est une tige en titane ou en céramique insérée dans l’os de la mâchoire. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

Il joue le rôle d’une racine artificielle, sur laquelle est ensuite fixé un pilier qui recevra, à son tour, une couronne, une prothèse ou un pont. Les implants dentaires ne sont pas réservés aux personnes n’ayant plus de dents naturelles à la mâchoire inférieure, supérieure, ou aux deux. Il existe ce qu’on appelle des « implants unitaires », qui servent à remplacer une seule dent manquante ou quelques dents pouvant être supportées par un seul implant. Il s’agit d’une solution pouvant être proposée en cas d’accident, par exemple, lorsqu’une dent s’est brisée à la suite d’un choc important, ou encore lorsqu’une dent est très abîmée. Qu’est ce que le nettoyage direct et le nettoyage indirect ?

Les bienfaits que procurent les implants dentaires sont perceptibles à court et à long terme. À court terme, vous remarquerez certainement le plus grand confort qu’assurent les implants, par rapport aux prothèses amovibles comme les dentiers. La stabilité des implants – le fait qu’ils soient solidement fixés dans l’os alvéolaire – fera en sorte que vous ne craindrez plus de « perdre » votre prothèse, par exemple lors d’activités physiques intenses. S’il vous arrivait d’avoir des problèmes de digestion tels que des brûlements d’estomac, il est possible que le recours aux implants dentaires améliore votre situation.

En effet, comme les implants dentaires sont plus stables que les prothèses complètes ou partielles amovibles, ils rendent la mastication plus aisée, ce qui fait en sorte de faciliter la digestion. Les implants aident ainsi à réduire les maux de cou, voire les maux de tête ou les migraines pouvant être causées par une prothèse mal ajustée. Cela ne veut pas dire qu’il ne soit pas important de maintenir une excellente hygiène buccodentaire, au contraire! Toutefois, vos soucis dentaires seront considérablement diminués.

Ces médicaments qui abîment les dents

← Ces médicaments qui abîment les dents Pour un sourire plus blanc que blanc →