6 months ago

Le sourire ultrabright n’est pas exclusivement réservé aux stars des petits et grands écrans. Des techniques accessibles au grand public existent désormais à des prix plus ou moins abordables. Joël Kozlowitz, dentiste ayant son cabinet à Ixelles, est spécialiste de la chose. Il rappelle en préambule que le terme blanchiment n’est pas adéquat, malgré son utilisation habituelle. Il ne s’agit pas de blanchir les dents, mais plutôt de les éclaircir dans leur gamme de teintes d’origine qui sera, selon les patients, plutôt située dans les blancs, les gris ou les jaunes. Donc en final, on restera dans la gamme initiale, mais avec des dents beaucoup plus claires. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

Certains patients ont des taches sur les dents, plus ou moins foncées ou blanches, provoquées par des défauts de l’émail ou la prise de certains antibiotiques étant enfant. Le café, le thé ou encore le vin rouge colorent aussi parfois les dents en surface. Il s’agit de s’adapter, au cas par cas, à la teinte initiale. Histoire d’uniformiser l’ensemble et d’obtenir un résultat naturel. De nombreux dentifrices ou techniques à réaliser chez soi sont disponibles en drogueries ou même en grande surface, comme les stylos cosmétiques, les bandelettes ou encore les gouttières thermoformables à faire soi-même. Mais certains produits sont abrasifs et difficilement manipulables. Quelles sont les caractéristiques de DB685 Lampe photopolymérisation ?

Pour plus de sûreté et un résultat impeccable, autant mettre son sourire entre les mains d’un pro. Au cabinet, tous les produits sont contrôlés et validés par l’équipe soignante, rassure Joël Kozlowitz. Les gencives et muqueuses buccales sont intimement protégées, ce qui permet l’utilisation de produits à hautes concentrations (de 30 à 35%), plus efficaces.

L’affaire se réalise en trois séances mais d’abord, le dentiste estime, après un examen buccal approfondi, si les conditions sont réunies pour le blanchiment. Si nécessaire, on passe d’abord par un détartrage et un polissage avant d’attaquer les choses sérieuses. Place ensuite aux petites inductions. Le geste en lui-même ne dure que dix petites minutes, mais l’opération exige une heure au total: il faut prendre le temps de protéger les gencives. On l’aura compris: même si on y met de l’espoir et le prix, on ne ressortira pas du cabinet du dentiste avec un sourire aussi blanc que celui de Brad Pitt.

Les implants dentaires : une solution durable et esthétique pour une bouche en santé

← Les implants dentaires : une solution durable et esthétique pour une bouche en santé Les enjeux de la votation sur les soins dentaires →