6 months ago
  1. Le plombage blanc Le plombage blanc est une résine en composite, donc un polymère de particules de plastiques. Il est principalement utilisé pour réparer une dent cariée ou fracturée. Sa durabilité dépendra de plusieurs facteurs tels que, la grosseur de l’obturation, la présence de bruxisme, les habitudes alimentaires, etc. Donc, plus la restauration est extensive, plus la durée de vie et la solidité de celle-ci diminuent. Il est recommandé de l’utiliser particulièrement pour remplir de petites cavités. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

  1. Restauration en céramique
    C’est en fait une incrustation en céramique qui permet de renforcer vos dents cariées, cassées ou déjà restaurées. Avec cette technologie nous pouvons reconstruire vos dents et ainsi rétablir une meilleure fonction masticatoire. Vous n’aurez plus peur de mastiquer des aliments durs puisque vos dents seront beaucoup plus solides! Pouvez vous nous proposer une lampe LED scialytique ?

  2. La couronne
    Elle sert à reconstruire vos dents cariées, abîmées ou décolorées. Faite en céramique aussi, elle recouvre votre dent sur toute la surface, la rendant ainsi plus forte tout en lui redonnant la forme, l’apparence et la fonction d’une dent naturelle. La couronne peut également être utilisée pour couvrir les dents mal alignées ou déformées.

  3. La facette
    C’est une restauration mince et esthétique qui permet de recouvrir le devant de l’une ou plusieurs dents, afin d’en améliorer l’apparence. Elle peut être faite de composite ou de porcelaine. Elle nous permet de changer l’alignement, la couleur ou la forme des dents et ce en quelques rendez-vous. D’apparence naturelle, la facette de céramique est solide, résiste mieux aux taches que les facettes en composite et à une durée de vie plus longue.

Saviez-vous que?
Les restaurations en or existent encore! Elles font encore parties des options de traitements disponibles aujourd’hui et, malgré leur durabilité, elles sont délaissées principalement à cause de leur apparence inesthétique!

Attendez que les effets de l’anesthésie s’estompent avant de manger ou de boire chaud, il y a risque de se mordre ou de se brûler. Une sensibilité accrue au froid ou à la chaleur pourrait être présente pour 1 à 2 semaines. C’est un symptôme très fréquent, pour 50 % des cas. Au besoin, prenez un anti-inflammatoire tel qu’Advil, de l’ibuprofène, si votre condition médicale le permet.

Comment l’assurance maladie veut rembourser les soins dentaires

← Comment l’assurance maladie veut rembourser les soins dentaires Savez-vous tout ce que votre dentiste peut faire pour vous ? →