4 months ago

La bouche est aussi la porte d’entrée de plusieurs pathologies à condition de lui accorder une bonne hygiène. Et selon l’OMS 60 à 70% des enfants scolarisés ont une maladie bucco-dentaire dans le monde et près de 90% des adultes ont des caries. Partant de ce constat, la Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil s’est donnée pour combat de sensibiliser depuis trois ans les élèves des écoles de Ouagadougou. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

La santé bucco-dentaire est un élément très important pour la santé générale, l’apparence et le sentiment de bien-être. Pour la troisième édition, ce sont les élèves du Lycée Thomas Sankara et Wendy’S qui ont bénéficié des soins et des conseils des médecins ce samedi 14 avril 2018. Comment prévenir les maladies bucco-dentaires, les techniques de brossage, sont entre autres conseils prodigués aux enfants. Un jeu concours réalisé auparavant a permis aux lauréats de repartir avec des kits de brossage. Pourquoi utiliser un panier dans mon bac à ultrasons ?

Selon Nikiéma Ousmane du service de santé universitaire, les soins bucco-dentaires coûtent extrêmement chers et la prévention est facile. Les dents sont très importantes déjà pour la mastication, celui qui n’a pas de dent est obligé d’avaler des médicaments et à long terme a toujours des problèmes de maux de ventre. Celui qui n’a pas de dents est gêné de parler devant un public. Il y a aussi le fait que les pathologies bucco-dentaires sont souvent associées aux maladies cardio-vasculaires, cancers, affections respiratoires et le diabète.

« Quand vous êtes diabétique ou hypertendu, pour la régularisation de votre diabète et votre hypertension, le spécialiste va vous dire de voir le spécialiste bucco-dentaire », dit-il. Convaincue qu’en matière de santé ce qui est difficile, c’est le changement de comportement, dans le cadre de ses activités dénommées « citoyens actifs », la JCI veut travailler avec les élèves.

Les pathologies dentaires sont une réalité chez les élèves. En 2017, au cours de cette même activité, sur 120 élèves consultés, 42 avaient déjà des problèmes de bouche à un stade assez sérieux pour certains. La présidente rassure à cet effet que les enfants qui seront porteurs de maladies liées à l’hygiène bucco-dentaires seront pris en charge à des coûts réduits avec l’aide des partenaires.

Comment surmonter ma peur du dentiste ?

← Comment surmonter ma peur du dentiste ? Gencives douloureuses : pourquoi ai-je une mauvaise odeur dans la bouche ? →