4 months ago

Un implant dentaire est un remplacement artificiel d’une dent, ancré dans un trou percé dans la mâchoire, capable de tenir une couronne dentaire, un bridge dentaire ou une prothèse amovible en place. Les implants dentaires sont fabriqués en titane, un matériau qui est bien toléré (biocompatible) par le corps humain et s’intègre facilement (osséo-intégration) avec les tissus osseux. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Lorsqu’un implant dentaire, posé dans un cabinet dentaire est un contact étroit se fait entre la surface de l’implant dentaire et le tissu de la mâchoire. Avec le temps, l’implant dentaire s’intègre dans la mâchoire et donne un support solide et durable pour le remplacement dentaire effectué dans le cabinet dentaire. S’il est nécessaire de remplacer plusieurs dents, un bridge dentaire sur implant dentaire ou un bridge complet sur implant dentaire peut se préparer. Quelles sont les caractéristiques de modèle de démonstration des maladies dentaires ?

Dans certains cas, lorsqu’il n’y a pas assez d’os pour soutenir les implants dentaires, un sinus lift ou une greffe osseuse s’avèrent nécessaires. Les implants dentaires vous permettront de manger, de mâcher, de parler, de sourire en toute confiance comme si les nouvelles dents étaient les vôtres par défaut. L’équipe de la clinique dentaire MDental se focus sur trouver la solution la plus optimale à vos problèmes dentaires.

La mise en charge de l'implant est généralement différée pour permettre la phase d'ostéo-intégration (plusieurs semaines à plusieurs mois). Si des forces sont exercées trop précocement sur l'implant, il risque de devenir mobile ; il se formera une liaison fibreuse entre l'implant et l'os, ce qu'on ne souhaite pas. Cependant, avec de nouveaux implants et en respectant certaines conditions, on peut mettre en charge l'implant immédiatement avec une prothèse provisoire.

Cette "mise en charge immédiate" doit respecter scrupuleusement le concept de Lizarov c'est-à-dire la stabilisation primaire de l'implant par un fixateur externe qui sera réalisé par le bridge temporaire qui devra etre d'une grande rigidité. Le réglage de l'occlusion doit se faire très précisément. En effet, lorsque le patient serre les dents, celles-ci peuvent s'enfoncer de quelques dixièmes de millimètres dans l'os grâce au desmodonte, par contre l'implant reste fixe. Il doit donc être en très légère sous-occlusion, pour que toutes les forces ne reposent pas sur lui lors d'une occlusion serrée. Ceci montre les limites de l'implant dans la reconstruction d'une occlusion correcte.

Gencives qui saignent : c'est le moment de consulter un dentiste

← Gencives qui saignent : c'est le moment de consulter un dentiste Des chercheurs font repousser l’émail dentaire pour soigner les caries →