6 months ago

Ayant constaté que la période des études est une phase durant laquelle les jeunes négligent bien souvent leur hygiène bucco-dentaire tout comme les rendez-vous dentaires, l’objectif de ce projet est de cibler une population à risque à qui profiterait largement quelques minutes de dialogue et de conseils en matière de bons réflexes et d’hygiène bucco-dentaire. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories :marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Les bonnes résolutions du début d’année sont nombreuses. Côté équilibre, les principales sont la pratique du sport, l’alimentation saine… et la santé bucco-dentaire ! Voici une petite piqûre de rappel des bons gestes à adopter pour l’hygiène de votre bouche. La visite annuelle chez le dentiste constitue un passage incontournable pour une bonne santé dentaire. Pourtant, aujourd’hui, 40% des Français ne s’y rendent pas régulièrement. Pour améliorer ce suivi préventif cette année, pensez à planifier vos rendez-vous de contrôle.
Prévoyez une consultation pour toute la famille. Et si un membre ou vous-même souffrez d’une maladie chronique, ne l’oubliez pas : deux visites annuelles s’imposent. Miroirs de notre état de santé, les dents peuvent révéler un trouble. Dans la bouche, les débris alimentaires et les bactéries de la flore buccale s’associent avec la salive pour former la fameuse « plaque dentaire ». À chaque bouchée, les bactéries de cette plaque transforment le sucre des aliments en acide qui, petit à petit, va s’attaquer à l’émail qui recouvre les dents.Matériel pour dentiste et aides optiques dentaires

Au quotidien, améliorez aussi votre hygiène bucco-dentaire. Pensez à utiliser du fil dentaire et un bain de bouche en prévention. Le fil doit être passé entre chaque espace inter-dentaire après le brossage du soir. En guise de repère, pensez à changer votre brosse à chaque saison. Choisissez un dentifrice au fluor adapté pour chaque personne du foyer suivant son âge ou une éventuelle pathologie dentaire.

En évitant le grignotage, vous réduirez les attaques acides responsables des caries. « En plus des 2 brossages incontournables du matin et soir, pendant 2 minutes, au cours de la journée, on se rince la bouche à l’eau ou on mâche pendant 20 mn au moins, un chewing-gum sans sucres, après chaque prise alimentaire », insiste l’Union française pour la santé bucco-dentaire.

Fonctionnement d’une bonne mutuelle dentaire

← Fonctionnement d’une bonne mutuelle dentaire Les Français ne prennent pas soin de leurs dents →