4 months ago

La cavité buccale est un monde fascinant qui regorge de vie: bactéries et organismes se nourrissent des aliments qui y sont broyés. La salive a un rôle protecteur, mais les gencives et la denture sont constamment attaqués. Dès le plus jeune âge, les enfants sont sensibilisés à l’hygiène bucco-dentaire à travers leur parcours scolaire, cette prévention sera utile tout au long de la vie. Parce que la qualité de l’hygiène est garante de la santé des dents, et permet à l'enfant comme à l'adulte et à la personne âgée de sourire, de parler et de manger, rien que ça! Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Après chaque repas et avant le coucher, le brossage vertical élimine la plaque bactérienne. Il faut s’y tenir strictement : 2 à 3 minutes, avec application. Seul un dentiste peut identifier une carie avant qu’elle ne devienne visible et douloureuse. Il pourra également vous proposer le comblement des sillons dentaires, une technique efficace de prévention des caries. Les visites de contrôle permettent de maintenir une bonne santé buccodentaire… Et elles doivent démarrer tôt, dès l’âge de 6 ans ! L’Assurance maladie a d’ailleurs lancé le programme M’T dents : vous avez un enfant âgé de 6, 9, 12, 15 ou 18 ans ? Vous recevrez, un mois avant son anniversaire, un courrier l’invitant à se rendre chez le dentiste conventionné de votre choix pour un examen de prévention gratuit. Est-ce qu'il y a beaucoup d'intérêt pour le blanchiment dentaire ?

Le duo incontournable de l’hygiène dentaire pour éliminer la plaque dentaire. Préférez une brosse souple à bout arrondi (les brosses dures peuvent blesser la gencive et rayer l’émail dentaire). Après une centaine de brossages, elle n’est plus efficace, aussi est-il indispensable d’en changer tous les deux à trois mois.Notamment chez les enfants, elle permet de pallier un brossage souvent approximatif, grâce à un mouvement rotatif et oscillatoire automatique.

Il joue le même rôle que la brosse à dents – l’élimination de la plaque dentaire – mais dans des recoins que celle-ci ne peut atteindre : les espaces entre les dents. En bain de bouche, elle permet de nettoyer les zones les plus inaccessibles de la denture, toujours pour lutter contre la plaque dentaire. Elle vient donc en complément de la brosse et du fil dentaire. En projetant un jet d’eau sous pression, ils récurent la surface des dents et éliminent la plaque dentaire.

Les Français ne prennent pas soin de leurs dents

← Les Français ne prennent pas soin de leurs dents Le remède le plus efficace contre le mal de dents →